Sentier du réservoir du lac Hollywood | Les anges

by Jack

Sentier du réservoir du lac Hollywood

Hollywood Reservoir (Lake Hollywood) est entouré d’une route de service pavée que les marcheurs, les joggeurs et les cyclistes peuvent utiliser pour faire de l’exercice au bord du lac avec vue sur Hollywood. Le réservoir est situé dans les collines à l’ouest de Parc Griffith au dessous de Pic de Cahuenga et Mont Lee (dont le sommet est mondialement connu pour les grosses lettres blanches qui épelent HOLLYWOOD). De nombreuses vues du panneau Hollywood apparaissent sur la boucle de 3,5 miles autour du réservoir Hollywood (avec 50 pieds de dénivelé facile). Malheureusement, la plupart des vues sur le réservoir passent par des clôtures à mailles losangées qui séparent le sentier de l’eau partout, sauf le barrage de Mulholland, qui offre des vues claires et classiques sur le lac en direction du panneau Hollywood.

Vous pouvez commencer la randonnée autour du réservoir Hollywood à partir de quelques endroits. Cette description part du côté nord-ouest du lac où le stationnement en bordure de route sur Lake Hollywood Drive est le plus abondant (juste en bas de la route d’où vous vous gareriez pour marcher jusqu’à Pic de Cahuenga). Traversez une imposante clôture d’entrée étiquetée porte 2. De l’autre côté, trouvez une fontaine d’eau et une carte du lac avec ses heures d’accès public et ses règles. Le Los Angeles Department of Water and Power (LADWP) utilise Hollywood Reservoir comme source d’eau d’urgence, et vous pouvez voir leurs véhicules le long du Lake Hollywood Reservoir Walking Trail.

Commencez la randonnée vers le sud le long de la large route goudronnée. Le réservoir supérieur apparaît à travers des pins et une imposante clôture grillagée de 10 pieds de haut. Continuez sur la route le long du réservoir supérieur, qui se trouve juste au nord du plus grand réservoir inférieur. À travers la clôture, vous pouvez apercevoir des rives et des criques luxuriantes que les canards semblent apprécier en l’absence d’accès public. De l’autre côté du lac, le panneau Hollywood est visible dans les montagnes de Griffith Park.

Regardant à travers la clôture vers le réservoir supérieur

Passez le barrage entre les deux réservoirs, à 0,4 mille du départ, et continuez sur le sentier pédestre. Après 1,1 km de randonnée, lorsque la frustration de ne pouvoir voir le lac qu’à travers la clôture devient presque insupportable, la route tourne à gauche et traverse le barrage de mille pieds de long à l’extrémité sud du réservoir. Le barrage de Mulholland magnifiquement construit a été construit en 1924 avec 172 000 mètres cubes de béton.

Les vues sur le réservoir d’Hollywood ne vont guère plus loin, alors attardez-vous sur le barrage de Mulholland et profitez d’une perspective déchaînée sur l’eau bleue. La large vue depuis le barrage de Mulholland comprend le panneau Hollywood, impossible à manquer dans les montagnes au-dessus du grand lac aux formes élégantes.

Contrairement à d’autres réservoirs urbains à proximité, le lac Hollywood possède plusieurs entrées et virages qui lui donnent une forme d’aspect naturel. Dans la direction opposée, vous pouvez regarder vers le sud depuis le barrage au-dessus des pins vers les grands immeubles le long de Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard.

Hollywood Reservoir depuis le barrage de MulhollandLe panneau Hollywood au-dessus du réservoir Hollywood

Traversez le barrage de Mulholland et rejoignez un autre point de départ à Weidlake Gate, qui permet d’accéder au réservoir Hollywood depuis le sommet de Weidlake Drive. Tournez à gauche avant d’atteindre la porte et prenez la route goudronnée qui monte du côté est du lac. En parcourant la boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous serez en mesure d’avoir une vue imprenable sur le panneau Hollywood, qui s’aligne juste au-dessus du sentier.

Le panneau Hollywood au-dessus du sentier pédestre du réservoir du lac Hollywood

La meilleure vue sur le panneau Hollywood se trouve à environ un mile du barrage Mulholland.Après cela, le sentier fait le tour d’un canyon au-dessus de l’une des principales entrées du réservoir et se poursuit jusqu’à la porte Tahoe, près du côté nord-est du réservoir Hollywood.

Après 2,75 miles sur le Lake Hollywood Reservoir Walking Trail, passez la porte, traversez Tahoe Drive et tournez à gauche. La bonne nouvelle est que vous marcherez le long d’un chemin de terre sur environ 800 mètres. La mauvaise nouvelle est que le sentier longe Lake Hollywood Drive et se transforme en trottoir. Suivez Lake Hollywood Drive vers l’ouest jusqu’au début du sentier à l’extrémité nord du réservoir supérieur, en terminant la boucle où vous avez commencé après 3,5 miles de marche.

Remarque: En 2005, une énorme tempête a laissé tomber 35 pouces de pluie sur Los Angeles, provoquant un glissement de terrain majeur sur le côté ouest du réservoir Hollywood. L’effort massif de nettoyage et de réparation qui a suivi a fermé le sentier de ce côté du lac jusqu’en avril 2013. Le sentier autour du réservoir Hollywood a entièrement rouvert, ce qui permet de parcourir toute la boucle !

L’accès à Hollywood Reservoir est fermé la nuit. Les portes autour du Hollywood Reservoir ouvrent tous les jours à 6h30 et sont verrouillées au coucher du soleil. Consultez la photo ci-dessous pour connaître les heures de fermeture saisonnières spécifiques et ne vous enfermez pas ! Le LADWP peut également refuser périodiquement l’accès pour la maintenance et d’autres opérations. Les chiens ne sont pas autorisés sur le sentier pédestre du réservoir du lac Hollywood, mais les vélos le sont. Aucun frais ni permis n’est requis pour se promener dans Hollywood Reservoir, alors sortez et profitez-en!

Informations d’accès public pour Hollywood Reservoir

Un parcours alternatif: Une variante ou un ajout à la boucle autour de Hollywood Reservoir est un sentier de terre de 1 mile de long sur la crête à l’est du lac, un tronçon non pavé de Mulholland Highway également appelé Hollywood Reservoir Single-track. Ce sentier de terre part du coin sud-est de la boucle par le début du sentier Weidlake Gate. Le sentier monte jusqu’au sommet de Canyon Lake Drive dans une zone où les touristes se rassemblent pour voir le panneau Hollywood.

Le sentier commence en face de l’extrémité est du barrage de Mulholland, à droite du sentier principal qui remonte le côté est du lac. Si vous arrivez de Weidlake Gate, Hollywood Reservoir Single-track est le premier sentier à droite. Une porte devant le sentier a une ouverture sur le côté gauche. Remontez ce large sentier de terre et admirez la vue à travers une clôture sur le lac Hollywood. Hollywood Reservoir Single-track remonte en fait un petit doigt de Griffith Park. Traversez une porte jaune après un quart de mile et continuez jusqu’à un banc à un carrefour pittoresque avec un sentier descendant de Durand Drive. C’est un endroit idéal pour faire une pause et apprécier la vue sur Hollywood Reservoir et le Hollywood Sign.

Au-delà du banc, à environ un demi-mile sur le sentier, votre chemin se rétrécit. Il continue de monter le long du flanc de la crête, glissant à travers les broussailles qui se serrent près du sentier. Il y a quelques plaques de béton le long du sentier, mais c’est surtout de la terre (avec des zones de sable meuble qui peuvent défier les cyclistes). Profitez d’une vue sans clôture sur la crête vers le réservoir en vous rapprochant du panneau Hollywood.

Au sommet de ce sentier paisible et peu fréquenté, tournez à gauche dans une allée avec de grosses pierres plates disposées comme des nénuphars. En 250 pieds, vous atteindrez le sommet de Canyon Lake Drive à Mulholland Highway (goudronnée) où les spectateurs se rassemblent pour prendre des selfies devant le Hollywood Sign. Préparez votre appareil photo pour une excellente perspective du panneau. Si vous êtes à pied, il est probablement préférable de revenir en arrière sur le sentier. Si vous êtes à vélo, tournez à gauche dans Canyon Lake Drive et profitez d’une descente rapide au-delà du Lake Hollywood Park (un endroit populaire pour les personnes avec des chiens). Tournez à gauche sur Tahoe Drive, pédalez jusqu’à Lake Hollywood Drive et tournez à droite pour terminer les 0,75 derniers kilomètres de la boucle du lac Hollywood pour atteindre le début du sentier à North Gate.

Voie unique du réservoir Hollywood

Pour étendre encore plus le sentier pédestre du réservoir du lac Hollywood et faire une randonnée jusqu’au mont Lee, Cahuenga Peak et Burbank Peak, consultez Panneau Hollywood – Boucle du réservoir Hollywood.

Pour se rendre au North Gate Trailhead sur Lake Hollywood Drive : Depuis l’autoroute 101, sortez sur Barham Boulevard et roulez vers le nord sur 1/3 de mile. Tourner à droite au feu sur Lake Hollywood Drive. Empruntez cette route sinueuse sur 800 mètres jusqu’à l’intersection avec Wonder View Drive et continuez sur Lake Hollywood Drive sur 400 mètres jusqu’au point de départ du sentier. Un parking gratuit en bordure de route se trouve sur le côté droit de la route.

Adresse du début du sentier : Lake Hollywood Drive, Los Angeles, CA 90068
Coordonnées du début du sentier : 34.1288, -118.3363 (34° 07′ 43.67″N 118° 20′ 10.67″W)

Pour se rendre au début du sentier Weidlake Gate : Prenez Cahuenga Boulevard jusqu’à Dix Street, située à un pâté de maisons au nord de Franklin Avenue. Conduisez vers l’ouest sur Dix Street pendant un court pâté de maisons et tournez à gauche sur Holly Drive. Parcourez 0,7 mille jusqu’au bout de la route et faites le grand virage à droite jusqu’à Deep Dell Place. Dans un autre 0,4 mile, tournez à gauche sur Weidlake Drive et prenez cette rue sur 1/3 de mile jusqu’au parking en haut de la route à l’extérieur de Weidlake Gate.

Adresse du début du sentier : 6398 Weidlake Drive, Los Angeles, CA 90068
Coordonnées du début du sentier : 34.11718,-118.330083 (34° 07′ 01.84″N 118° 19′ 48.29″O)

Profil d’élévation

Cliquez ou survolez n’importe quel point de ce profil d’élévation pour voir la distance depuis le départ et l’élévation au-dessus du niveau de la mer à cet endroit, qui sera mis en surbrillance sur la carte.

Afficher le parc Griffith sur une carte plus grande
Ou consultez une carte régionale des sentiers et terrains de camping environnants de Los Angeles.

Sentiers à proximité

Panneau Hollywood – Boucle du réservoir Hollywood
Cette boucle de 5,4 à 7,4 miles combine des sentiers et des rues pour visiter le panneau Hollywood sur le mont Lee, les pics Cahuenga et Burbank voisins, et le réservoir du lac Hollywood.
Panneau Hollywood via Innsdale Drive, Mulholland Highway et Mount Lee Drive
Cette randonnée aller-retour de 4,6 miles combine des sentiers et des rues pour offrir certaines des meilleures vues sur le panneau Hollywood sur le chemin du sommet du mont Lee au-dessus du panneau.
Pic de Burbank
Cette randonnée aller-retour de 1,6 mile monte jusqu’au Arbre de sagesse perché à l’extrémité ouest de Griffith Park.
Pic de Cahuenga
Cette randonnée de 3 miles sur Burbank Peak Trail et Aileen Getty Ridge Trail monte jusqu’à Cahuenga Peak et le mont Lee adjacent, où se trouve le panneau Hollywood.
Mont Lee et le panneau Hollywood via Hollyridge Trail
Cette randonnée de 3,5 miles monte 750 pieds pour atteindre le sommet du mont Lee derrière le panneau Hollywood.
Mont Lee et le panneau Hollywood via Brush Canyon Trail
Cette randonnée de 10,4 km traverse Griffith Park de Canyon Drive jusqu’au sommet du mont Lee, juste derrière le célèbre panneau Hollywood.
Mont Chapel, Mont Bell et Mont Hollywood
Cette boucle de 5,7 miles surmonte trois sommets importants lors d’une visite panoramique de Griffith Park.
Grotte Bronson
Cette courte randonnée facile visite une grotte artificielle reconnaissable comme la Batcave de la série télévisée Batman des années 1960 et des centaines d’autres endroits à la télévision et au cinéma.
Mont Hollywood
Ce sommet de 1 625 pieds est une star de Griffith Park avec des vues panoramiques accessibles depuis l’observatoire Griffith lors d’une randonnée raide de 1,4 mile ou d’une randonnée panoramique de 2,65 miles et de plus bas dans le parc de Western Canyon pour une randonnée d’environ 4,2 Milliers.
Sentier Ferndell
Cette randonnée relaxante d’un demi-mile traverse un jardin tropical dans le petit canyon le plus luxuriant de Griffith Park. Explorez plus loin lors d’une randonnée de 1,75 mile dans le Western Canyon ou aventurez-vous jusqu’à l’observatoire Griffith pour voir plus du parc.
Observatoire Griffith via West Observatory Trail
Cette randonnée de 2,1 miles monte du Western Canyon jusqu’aux crêtes de l’observatoire Griffith, offrant une vue imprenable sur Los Angeles et Griffith Park en cours de route.
Observatoire Griffith via East Observatory Trail
Cette randonnée de 1,5 mile de Vermont Canyon Avenue jusqu’au grand observatoire de Griffith Park offre d’excellentes vues sur Los Angeles en cours de route.
Pic Glendale
Cette randonnée fait environ trois miles de long et visite un sommet moins connu du côté sud-est de Griffith Park avec des vues qui méritent plus d’attention.
Boucle Glendale Peak-Mount Hollywood
Cette randonnée de 4,15 miles surmonte deux sommets de Griffith Park qui offrent tous deux une vue imprenable.
Boucle de Cedar Grove et Vista View Point
Cette boucle de 2,3 miles sur le côté sud-est de Griffith Park suit des sentiers pavés et non pavés vers deux attractions du parc, un bosquet tranquille avec une aire de pique-nique et un héliport avec vue panoramique.
Rocher des abeilles
Ce point en forme de ruche sur le côté est de Griffith Park est accessible via une randonnée aller-retour de 1,7 à 4 miles.
Aire de pique-nique de l’ancien zoo
Cette randonnée d’un demi-mile explore les expositions abandonnées et les cages d’animaux dans les ruines de l’ancien zoo de LA à Griffith Park.
Colline de balise
Cette randonnée de 2,75 à 3,9 milles dans Griffith Park grimpe de 500 pieds jusqu’au sommet le plus à l’est de…

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !